Notre savoir-faire
Pour connaitre toutes les étapes de la rénovation de l’étanchéité de votre piscine,
Vincent, professionnel et spécialiste de la membrane PVC vous dit tout!
Comment enlève t’on l’ancien revêtement?
Retirer un ancien liner ou PVC armé de piscine doit être fait de façon impeccable, il est donc plus prudent de se tourner vers un professionnel qui réalisera cette opération proprement et rapidement.
Avant de retirer votre ancien liner ou PVC armé, nous commençons par vider intégralement le bassin, nous découpons in situ et sur tout le pourtour de l’ancien revêtement. Comme il est également maintenu par des rivets à frapper au bas des parois et au fond du bassin, il est indispensable d!extraire ces pièces métalliques.
Que faut il faire avant de poser un nouveau revêtement ?
La préparation commence par une inspection minutieuse du fond et des parois Si nous détectons des aspérités, il faudra alors procéder aux corrections nécessaires.
Nous nettoyons et désinfectons les parois et le sol avec l!application d’un traitement biocide pour éviter l!apparition de micro-organismes, bactéries ou champignons entre le revêtement et la structure dubassin.
Faut-il seulement changer le revêtement?
Non, pas que, il faut remettre un feutre imputrescible neuf que nous collons avec une colle compatible afin de ne pas engendrer de futures taches qui spore la matière.
Une astuce, si les aspérités de votre radier de fond de bassin ne sont pas trop importantes, nous pouvons poser un feutre plus épais, plutôt que de reprendre intégralement, ou même partiellement l’enduit.
Nous vérifions l’état des pièces à sceller, testons l’étanchéité des canalisations, l’état des profilés d’accrochage.
Nous remplaçons à neuf l’intégralité des joints, les brides et les vis.
Comment se fait la pose du pvc armé ?
Cela semble évident, mais nous aspirons minutieusement toute la surface du fond du bassin.
Tous les corps étrangers, y compris les plus petits seront aspirés, parce que dans le cas contraire, une fois le pvc armé en place, le poids de l!eau fera qu!ils marqueront le pvc armé.
Selon la structure de votre bassin, la pose du pvc armé va nécessiter des travaux préparatoires plus ou moins importants.
Nous prenons les mesures définitives et découpons sur place les lés à l’aide d’une machine que j’ai développé.
Les lés sont soudées à air chaud avec un leister à une température supérieure à 600°. Sa pose requiert quant à elle des connaissances techniques, une certaine maîtrise et expertise ainsi qu’un matériel bien spécifique. Tous ces éléments amènent les clients à faire appel à un professionnel (formé et certifié) disposant de ce savoir-faire et d!une solide expérience.
Gardez à l’esprit qu’un simple défaut de soudure c’est la fuite assurée !